Nos équipes réalisent des prestations de service en infographie 3D, pour la création de Maquettes Virtuelles Interactives relatives à des projets de tout type. Nous nous intégrons dans une logique d’accompagnement de vos projets afin de vous fournir de plus larges perspectives de communication.

Pourquoi utiliser la 3d ?


La 3D, tout le monde en parle mais sans savoir pourquoi on l’utilise exactement. Zoom sur cette technologie qui fait beaucoup parler d’elle. La 3D regroupe l’ensemble des techniques permettant d’enregistrer des informations visuelles en « trois dimensions » ou de créer une impression de profondeur. En effet, lorsque l’on parle d’effet 3D, c’est pour indiquer que l’image affichée donne une impression de relief. Un affichage de qualité en 3D procure une extraordinaire expérience de visionnage. En effet, l’utilisation de le 3D apporte de nombreux avantages : réalisme, émotions, capture d’attention, capacité à transmettre des informations….

Un rendu photo réaliste
Certains visuels 3D de qualité permettent un rendu visuel tellement détaillé qu’ils peuvent passer pour une photographie. C’est pour cela que de nombreuses entreprises utilisent la 3D pour leurs illustrations, c’est notamment le cas du groupe IKEA qui intègre des visuels en 3D dans leurs catalogues de produits. Leurs rendus hyper réalistes libèrent les entreprises de nombreuses contraintes organisationnelles et logistiques. De nombreuses entreprises, issues notamment des secteurs de l’Industrie, du Médical ou de l’Architecture, confient directement des fichiers CAO de leurs produits à un studio d’infographie ou les font modéliser en 3D afin de produire des images photo réalistes pour illustrer leurs manuels d’utilisation, leurs supports techniques, leurs packaging ou brochures commerciales.

Une attention plus soutenue
L’expérience de la 3D est captivante, moderne et originale. Dans le domaine de l’Education par exemple, où elle permet de rendre l’apprentissage plus facile à mémoriser mais aussi dans le domaine des applications. Il existe des applications qui utilisent la 3D pour faire vivre aux utilisateurs une expérience unique. C’est le cas de l’appli DISCOVER-MY-PRODUCT (www.odolium.com), le catalogue interactif en 3D temps réel qui permet à l’utilisateur de manipuler directement les produits en 3D. Immergé, l’utilisateur manipule les produits comme s’ils étaient sous ses yeux.



Des émotions décuplées
Que ce soit de la curiosité, de l’intérêt, de l’admiration ou de la surprise, le visionnage d’une animation en 3D de grande qualité ajoute une dimension émotionnelle à l’expérience du spectateur devant son écran de télévision ou de cinéma. De manière générale, l’avantage de la 3D est de pouvoir s’affranchir des contraintes réelles et physiques pour une illustration ou une animation et permet à de nombreuses entreprises d’avoir une utilisation optimale de leurs produits. La technologie 3D peut être convaincante et visuellement impressionnante. Elle ne peut que s’améliorer grâce aux nouvelles technologies que les studios développent et mettent au point….






QU'EST-CE QU'UN RENDU?

Le rendu ou la synthèse d'image est le processus automatique de génération d'une image photoréalisme ou non photoréalisme à partir d'un modèle 2D ou 3D (ou de modèles dans ce que l'on pourrait appeler collectivement un fichier de scène) au moyen de programmes informatiques. Les résultats de l'affichage d'un tel modèle peuvent également être appelés un rendu. Un fichier de scène contient des objets dans un langage ou une structure de données strictement définie. Les données contenues dans le fichier de scène sont ensuite transmises à un programme de rendu pour être traitées et sorties vers un fichier d'image numérique ou d'image matricielle. Le terme "rendu" peut être par analogie avec un "rendu d'artiste" d'une scène.

ÉVOLUTION Le rendu est l’un des principaux sous-thèmes de l’infographie 3D et, en pratique, il est toujours connecté aux autres. Dans le pipeline graphique, c'est la dernière étape majeure, donnant l'apparence finale aux modèles et à l'animation. Avec la sophistication croissante de l’infographie depuis les années 1970, il est devenu un sujet plus distinct.

UTLILISATION Le rendu a des utilisations dans l'architecture, les jeux vidéo, les simulateurs, les effets visuels de film ou de télévision et la visualisation de conception, chacun utilisant un équilibre différent de fonctionnalités et de techniques. En tant que produit, une grande variété de moteurs de rendu est disponible. Certains sont intégrés à des packages de modélisation et d'animation plus vastes, certains sont autonomes, d'autres sont des projets libres à source ouverte. À l’intérieur, un moteur de rendu est un programme soigneusement conçu, basé sur un mélange sélectif de disciplines liées à la physique de la lumière, la perception visuelle, les mathématiques et le développement de logiciels.

TEMPS RÉEL Dans le cas des graphiques 3D, le rendu peut être effectué lentement, comme en pré-rendu ou en temps réel. Le pré-rendu est un processus de calcul intensif généralement utilisé pour la création de film, tandis que le rendu en temps réel est souvent utilisé pour les jeux vidéo 3D qui repose sur l'utilisation de cartes graphiques avec accélérateurs matériels 3D.





Contactez-nous

Call:+33 1 73 44 09 99‬
Lundi-Vendredi (8h00-18h30)

10 boulevard Jourdan, 75014 bâtiment C, France